Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Saison de Julie au jardin de la Manufacture Royale 2018 à Bains-les-Bains - Vosges / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale     Actualité nationale     Annoncer un évènement
FranceVosges
Vos évènements annoncés sur Foxoo, relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 22/04/18 | Vues : 10


La Saison de Julie au jardin de la Manufacture Royale 2018 à Bains-les-Bains / Vosges

Evènement passé.

Le samedi 02 juin 2018 à Bains-les-Bains.

11H-17H L’Association les Amis de la Manufacture Royale de Bains organise samedi 2 juin, des visites guidées, animations et conférences à 14 heures dans la chapelle sous l’égide du Ministère de la Culture, du Département des Vosges, de la Municipalité de la Vôge les Bains .

Dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018 , la Manufacture Royale évoquera ses liens avec l’Allemagne puisque la ferblanterie Wiessblech Fabrik au 18° recrutait des ouvriers allemands. C’est également le jour de l’inauguration de la Maison de Julie Victoire Daubié, au Label Maisons des Illustres. La première bachelière de France avait son herbier à la Manufacture, riche en arbres exceptionnels. Ses contacts de préceptrices en Allemagne furent favorisés par ses liens tissés à la Manufacture Royale, où elle est née. Des animations en direction des scolaires seront organisées autour de l’herbier de Julie Victoire Daubié, avec le réseau des écoles primaires de la Vôge les Bains.

La création du jardin “La Saison de Julie” autour de la Maison de Julie Victoire Daubié sera favorisée avec l’aide de Baumaux. Philippe Baumaux grainetier qui approvisionne les jardiniers amateurs de toute l’Europe, a fait prospérer l’entreprise familiale de Nancy. C’est un négociant averti, un collectionneur, il conserve et étudie les espèces. Il propose, sans cesse, de nouvelles variétés. Il fait revivre des légumes oubliés. Il partage aussi avec ses voisins, ainsi il participe au fleurissement de la Manufacture Royale et du jardin de Jeanne d’Arc à Domremy .

A la Manufacture Royale avec la complicité de Graines Baumaux et les outils Gouvy, artistes et sculpteurs exposeront au jardin : Françoise Labrude Poirier, Gilles Fleurot, Phillipe Léonard, Emmanuel Perrin, Nathalie Noirjean, Maylis Chavane, Igor Kozac .

Visites guidées par François Cornevaux.

Exposition des Archives départementales des Vosges.

Contact presse : Martine Cornevaux 06 22 38 88 88 - 03 29 31 32 87,es:11H-17H La Asociación el Amis de la Manufacture Real de Baños organiza el sábado, 2 de junio, visitas guiadas, animaciones y conferencias a las 14 horas en la capilla bajo la eguida del Ministerio de la Cultura, del Departamento de los Vosgos, de la Municipalidad de Vôge los Baños.
En el ámbito del Año europeo del patrimonio cultural 2018, la Manufactura Real evocará sus enlaces con Alemania ya que la hojalatería Wiessblech Fabrik a 18 ° reclutaba a obreros alemanes. También es el día de la inauguración de la Casa de Julie Victoire Daubié, en la Marca de fábrica Casas de los Ilustres. La primera bachiller de Francia tenía su herbario en la Manufactura, rica en árboles excepcionales. Sus contactos de preceptoras en Alemania fueron favorecidos por sus enlaces tejidos a la Manufactura Real, donde nació. Animaciones con destino a los escolares serán organizadas alrededor del herbario de Julie Victoire Daubié, con la red de las escuelas primarias de Vôge los Baños.
La creación del jardín “La Temporada de Julie” alrededor de la Casa de Julie Victoire Daubié será favorecida con la ayuda de Baumaux. Philippe Baumaux comerciante en granos que abastece a los jardineros aficionados de toda Europa, hizo prosperar la empresa familiar de Nancy. Es un negociante advertido, un coleccionista, conserva y estudia las especies. El propone, sin cesar, nuevas variedades. El hace revivir verduras olvidadas. El comparte también con sus vecinos, así participa en el fleurissement de la Manufactura Real y del jardín de Jeanne d' Arc en Domremy.
A la Manufactura Real con la complicidad de Semillas Baumaux y las herramientas Gouvy, artistas y escultores expondrán al jardín: Françoise Labrude Poirier, Gilles Fleurot, Phillipe Léonard, Emmanuel Perrin, Nathalie Noirjean, Maylis Chavane, Igor Kozac.
Visitas guiadas por François Cornevaux.
STOP_TRANSLATION Exposition des Archives départementales des Vosges.
Contact presse : Martine Cornevaux 06 22 38 88 88 - 03 29 31 32 87
Enregistrement : EMAIL

Parc de la Manufacture royale

la Manufacture, Bains-les-Bains, Vosges, Grand Est




En savoir plus



Des vacances au musée, le musée propose aux enfants, pour les vacances scolaires, des ateliers pour. Du 9 juillet au 24 août 2018 à Épinal.


SAULXURES FESTI'LAC, Musique/Concert. Du 24 au 25 août 2018 à SAULXURES SUR MOSELOTTE.


Visites entre amis. Du 7 juillet au 31 août 2018 à Epinal. 16H30


Goûtez au Musée !. Du 7 juillet au 31 août 2018 à Epinal. 11H00


Couples, cette exposition, organisée avec le Musée de l’Image, propose d’évoquer des aspects de la n. Du 5 mai au 31 août 2018 à Épinal.


Concours national de la race Ardennaise, à Vittel 88. Du 1er au 2 septembre 2018 à Vittel. 08H00


Djokla, bélè, gwoka ou quadrille martiniquais. Concert dans le cadre des Rendez-vous chez Stan.. Le vendredi 7 septembre 2018 à Contrexéville. 20H30


De Saint-Dié-des-Vosges à l'Egypte. Le vendredi 14 septembre 2018 à Saint-Dié-des-Vosges. 18H30


Visite guidée du château de Sandaucourt. Le samedi 15 septembre 2018 à Sandaucourt.


Les réserves de la médiathèque. Le samedi 15 septembre 2018 à Saint-Dié-des-Vosges. 14H00